PUF : Tykasu (Argigi pour LGDC-RPG) Messages : 86 Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: ~* Etoile du Requiem... [U.C] Sam 30 Jan - 22:10
(Pour les incultes, sur la mini-bannière que voici : il s'agit du mont Fuji et d'un cerisier du Japon)
Nom :Un nom hein…Cette chose censée définir tout votre être, voire jusqu'à l’essence de votre âme. Un mot n’appartenant qu’ à vous seul et qu’il va de soi de garder jusqu’à notre dernier souffle de vie… A moins de l’avoir abandonner avant l’heure fatidique. Mais ce n’est peut-être simplement qu’un nom, après tout, qu’il ait une signification ou non revient de notre propre volonté. Cela ne sert qu’à interpeller le quelconque individu que nous sommes tout en évitant de se trouver banalisé par une généralité. Oh... Quelle tendre et remarquable marque d’attention, d’affection même, selon les cas. Relevez l’ironie. Comment fait-on alors si l’on se retrouve à posséder plusieurs noms, non pas à la fois quoique…, mais se succédant les uns après les autres. Autrui ne retient que le dernier employé, celui d’actualité… Certes, cela a du sens, sûrement de l’intérêt. Seulement voilà, qu’en est-il de nous-même alors ? Changer de nom pour être en règle avec les rangs établis est susceptible d’être synonyme de revêtir une nouvelle personnalité en fonction du nouveau grade obtenu. Absurdité... On a beau avoir la possibilité de rester tel qu’on est intérieurement, de garder au fond de nous tous ce qui se rattache à notre misérable passé, si la façon dont vous a appelé lors des prémices de votre vie en dit long sur votre âme, serait-ce une injure que d’être contraint changer de nom au fil du temps ? Qui sait…Cela dépend de chacun de vous, de nous. Oser bafouer notre manière d’être, être capable de renaître sous une autre identité, peu importe… Ainsi soit-il. Ce matou blanc, tâché de noir et de roux, assis sur une bute de terre parsemée d’herbe, le museau levé vers les cieux nuageux, a changé de nom par 3 fois mais jamais n’a-t-il précisé avoir véritablement renié son nom d’origine. Jadis, celui-ci se nommait Tama…Un nom court et simple de chat domestique choyé par une Bipède d’origine japonaise bien qu’il n’ait pas été choisi de manière anodine par cette dernière. Par la suite, après de multiples péripéties dramatique, il s’est retrouvé partie intégrante d’un clan de chats sauvages du coin et comme toute nouvelle recrue, il a dû passé par le stade apprenti en portant le nom « Nuage d’Ambre ». Quelques mois plus tard, il fût baptisé guerrier en devenant « Requiem de l’Ambre »…Un nom lourd de symboles. Enfin, plusieurs années passées, par on ne sait exactement quels prodiges, ce félin aguerri ne s’attendit pas à être proclamé chef sous l’appellation : « Etoile du Requiem ».
Surnom : Tiens donc, à présent les surnoms. Avec quelle attitude devrait-on donc accueillir ce terme ? Tout d’abord, il est une évidence : un surnom n’est pas obligatoire et n’est absolument d’aucune utilité excepté pour celui qui l’emploie. Mais visiblement, pour certains, il apparaît quasi nécessaire de surnommer leurs connaissances, leurs proches… À croire que le nom lui-même ne suffit pas pour identifier n’importe quel être. Serait-ce une forme d’injure ? Pas forçément… Ou bien une preuve amicale ? Pourquoi pas… Il y a ceux qui offrent un deuxième nom facultatif sans l’avis ni l’accord du concerné et d’autres qui savent se soucier des pensées de la personne destinée à porter un voire de nombreux surnoms. Dans le cas de notre Etoile du Requiem, soyons francs, il s’en fiche pas mal bien qu’il n’apprécie guère ce genre de chose. Lors de sa jeunesse, aucun surnoms ne lui avaient été dédiés. Cependant depuis son entrée dans le clan du Mistral, malgré la mise au courant des félins de tout le quartier, ses anciens potes domestiques et chats de gouttière voisins ont voulu garder cette habitude de l’appeler comme autrefois « Tama ». Il aura beau leur faire remarquer qu’il n’est désormais plus celui qu’ils avaient connus, rien n’y fait et l’ignorance s’en suit, quelle fatalité… Concernant les membres de son clan, qui doivent lui voué à présent une loyauté sans failles et un respect éternel, ses amis intimes le surnomment « Ambrii’ » comme à l’époque où il n’était qu’un vulgaire novice. Cela il le tolère mais chez lui, la familiarité tend à disparaître au fil du temps et selon les événements, au plus grand désespoir de beaucoup, c’est avec un sourire forçé qu’il répondra à ce genre d’interpellation, histoire de faire bonne impression, de ne blesser ses camarades. En Bref, Etoile du Requiem accepte rarement un surnom, s’il n’a le droit de le réfuter, il ne se sentira tout simplement pas concerné, nullement visé par ce type de complément du nom.
Pourquoi :Son tout premier nom : Tama, signifie "âme/esprit". "Requiem"...Un requiem est une prière aux morts, ce terme prend un double sens chez Tama : il rappelle à la fois le tragique décès de sa compagne Sweety donc paix à son âme; et sa mort en tant que chat domestique lorsqu'il intégra le clan de chats sauvages du Mistral. "Ambre" ...Il s'agit simplement de lui-même : Tama. L'ambre est une pierre précieuse de couleur jaune-orangée, semblable à celle de ses yeux.
[Under Construction...]
Âge : 48 lunes (4 ans) [Under Construction...]
Sexe : Un mâle... [Under Construction...]
Clan :Meneur du Mistral... [Under Construction...]
Race :Bobtail Japonais 100% pure race. Cette race lui a valu le nom de "Tama" par sa douce et jolie maîtresse nippone. Pourquoi ? Parce que Tama était le nom du félin à l'origine du "maneki-neko" : le chat de la chance et de la bonne fortune. Mais cela est une histoire mythique et bien trop longue à raconter. Et donc bref, d'où le fait que Tama est synonyme de chance, il est tel un porte-bonheur.
[Under Construction...]
Famille & Liens : (vos liens forts ou familiaux) Jadis, il avait une compagne : une charmante jeune chatte de race scottish fold et qui portait le nom de Sweety. Etoile du Requiem n'était pas fils unique, non, il avait un frère, à peine plus vieux que lui et nommé Kami(qui signifie "dieu"). Celui-ci est par ailleurs, toujours en vie mais a simplement choisi la voie d'un autre clan : la Source. Etoile du Requiem n'ait à vrai dire pas vraiment au courant de la situation de son frère, il ne l'a jamais revu depuis l'âge tendre ou bien seulement aperçu de loin...
[Under Construction...]
Description physique :Etoile du Requiem a tout de la morphologie du bobtail japonais, étant de pure race. Bien qu'ayant une apparence svelte et délicate, son corps renferme une puissante musculature à ne pas négliger. C'est un matou de taille moyenne et d'un poids assez léger, donc plutôt standard. Quelques particularités non sans grande importance... Ses pattes postérieures sont plus longues que ses membres antérieurs, ce qui l'avantage considérablement à la course poursuite ou lorsqu'il s'agit d'effectuer des sauts de manière périlleuse. D'autre part, il n'a pas de queue, du moins si, mais en réalité repliée sur elle-même à cause des vertèbres soudées entre elles : on peut donc dire qu'il a un "moignon" de queue. Au Japon, cette structure osseuse cachée par des poils ébouriffés évoque une fleur de chrysanthème... Voilà qui est fort poétique. Bref, Etoile du Requiem, comme tout chat asiatique, possède une tête de forme triangulaire avec de grands yeux ovales. Ses yeux ne sont ni jaune or ni cuivrés mais semblable à de l'ambre, c'est à dire, jaune orangé... Ce qui est d'autant plus attrayant. Sa fourrure est courte, plaquée mais soyeuse et douce au toucher; celle-ci est de couleur dite "mi-ke" : un mélange de blanc, noir et roux.
[Under Construction...]
Caractère : Au premier abord, il apparaît toujours froid et distant, voire méprisant. Il semble indifférent à tout, il semble vide d'émotions, ce qui fait de lui un félin dur à aborder sous peine de subir un regard des plus glacials. Toutefois, à mieux le connaître, Etoile du Requiem n'est rien d'autre qu'un pathétique matou renfermé sur lui-même par la faute de son lourd passé. Assez taciturne, il apprécie la solitude la plupart du temps, d'un naturel rêveur et pensif. C'est un grand mélancolique dans l'âme et poète à ses heures... Ses larmes, il les cachera au public pour mieux endurer en silence et ne garder sa tristesse que pour lui. Il conclut souvent que son passé ne regarde personne, ainsi donc il ne veut aucunement impliquer autrui dans ses problèmes personnels. Sa principale source de confiance demeure celle de son lieutenant Lueur d'Espoir, et non...pas même son frère Kami. Etoile du Requiem a bien souvent tendance à être hanté par la mémoire de sa défunte compagne, ce qu iest pour lui plutôt perturbant. Il n'est pas non plus le genre de matou à sous-estimer, evidemment et très certainement car malgré ses airs susceptibles d'exprimer la vulnérabilité ou le mépris, quelconque signes de faiblesse, à trop vouloir le provoquer, sa patience a des limites. Dans ce cas, ne restez pas planté sur son chemin.
[Under Construction...]
Goûts :Etoile du Requiem adore se promener au clair de lune le soir... Les moments propices à sa réflexion sont l'aube et le crépuscule. Il rafole des poissons : saumon, thon, carpe koï, sardine... et n'hésite pas, s'il tombe dessus, à en faire des "sushis" à sa manière, toutes griffes sorties. Il apprécie également les douces mélodies que le vent porte à ses oreilles, ce qu'il y a de plus relaxant, de plus appaisant à ses yeux.
[Under Construction...]
Histoire :C'est un ancien chat domestique qui suite à de tragiques événements survenus dans sa piètre vie de jeune matou des villes, fut plus ou moins contraint à rejoindre le clan du Mistral. Malgré son âgé déjà avançé comparé aux autres apprentis, parce qu'il était dénué d'expérience en terme de combat et de vie en groupes parmi les chats sauvages, il dû devenir novice sous le nom de "Nuage d'Ambre". Apprenant et assimilant rapidement, car étant un disciple consciencieux de la nécessité de ces pratiques et connaissances propre à ce clan, il fut baptisé guerrier en tant que "Requiem de l'Ambre". C'est à partir de ce jour-là, de cet instant précis, que les années s'écoulèrent lentement... Jusqu'à ce qui lui soit permis de devenir lieutenant au côtés du chef de l'époque : Etoile Folle. Cependant, ce dernier avait déjà bien entamé ses 9 vies et perdait de son souffle, il ne fallut pas plus de quelques mois pour que le légitime successeur qu'était "Requiem de l'Ambre" passe au rang de meneur du Mistral : "Etoile du Requiem". D'abord fortement contesté, il l'était déjà au début, à cause de sa condition de chat "domestique"....Rien d'étonnant à de telles réactions, même au fil des semaines tous s'étaient habitués à sa présence. Mais voilà, en tant que chef doté de 9 vies, le respect et a loyauté étaient de désormais de mise à son sujet, à lui seul et personne d'autre si ce n'est le clan des Etoiles qui avait d'ailleurs approuvé sa situation et l'avait couvert de bénédictions(soi-disant...).
[Under Construction...]
PUF: Tykasu (Argigi/ Etoile d'Argent sur l'autre forum LGDC)
Comment avez-vous connu SW: Par un brave félin ayant eu l'idée saugrenue de propulser LGDC dans le futur. J'ai nommé : Etoile du Baron.
Comment le trouvez-vous: Le design est sobre, classe, soigné, stylé... surtout la bannière..oh wiii que je t'aime. *3*
» Qu'est-ce qui vous a décidé: L'originalité du concept...C'est bien la première fois que j'vois un forum LGDC de ce genre. °ç°
Dernière édition par Etoile du Requiem le Ven 5 Fév - 22:02, édité 17 fois
Je suis ... Etoile du Requiem
Membre. Chef du Mistral.
PUF : Tykasu (Argigi pour LGDC-RPG) Messages : 86 Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: ~* Etoile du Requiem... [U.C] Ven 5 Fév - 22:04
Groumf, vous avez tous posté à la suite mais en fin de compte, j'aurais dû réserver une place juste après mon premier post parce que ça ne tiendra pas sur un seul. ^^" Alors maintenant va falloir que je poste l'histoire à plusieurs posts après la fiche. Ce n'est pas très esthétique. :'P
Je suis ... Étoile du Baron
Fondatrice. Chef de l'Obscurité.
PUF : Ano. Messages : 232 Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: ~* Etoile du Requiem... [U.C] Ven 5 Fév - 23:34
Voilà, t'as ton post maintenant :B Et désolée pour ceux dont j'ai supprimé le message.