Street Warriors.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La forêt de CerfBlanc a été rasée. Désormais, les quatre Clans sont contraints de vivre au cœur de la ville. Une nouvelle vie, de nouveaux dangers...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis ...
Effet Papillon

Membre.
Guérisseuse de l'Obscurité.


Effet Papillon
Membre.Guérisseuse de l'Obscurité.


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2010

Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] Empty
MessageSujet: Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]   Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] EmptyLun 8 Fév - 0:21

    L’oiseau décolle. Il frôle la voûte céleste, coupe le soleil, projette son ombre sur le sol, son ombre qui s’agrandit, et après un prélude de sa voix chantante, il redescend vers le sol avec grâce.
    Il n’aurait pas du.

    Cachée dans les fourrés, deux yeux verts surveillent l’oiseau qui entame son piqué avec grâce et fluidité. L’oiseau frôle le sol. Remonte. Les yeux suivent la courbe. Redescend, se pose. Les yeux se posent sur l’oiseau. Et brusquement, un gros chat jaillit des fourrés, se jette sur le mainate et lui tranche la gorge. Moi. Non, pas moi, le mainate, moi, le chat. Crétin va. Je tire le mainate dans le fourré et en fais mon repas de midi. Moi qui n’avais rien mangé depuis hier au soir, ça me fais du bien. C’est bizarre en fait, parce que moi, guérisseuse solitaire, itinérante, accrochée à des principes qui guident ma vie, sur ma voie harmonieuse et lumineuse, je suis entrée dans un Clan. Et de là, tout s’est chamboulé. Ne laisser personne dépendre de moi s’est soldé par un échec, puisque mon devoir était maintenant de nourrir le Clan et soigner les blessés. Ne jamais dépendre de personne subsistait encore. Ne recevoir d’ordres de personne tombait aussi à l’eau, puis j’avais maintenant un chef, mais aussi un lieutenant, qui étaient à même de me donner des ordres. Et puis quoi encore ? Quoi qu’on me fasse faire, je restais solitaire. Libre de mes pensées. J’avais appris avec effarement que les nouveaux arrivants, ces Clans, croyaient en un Clan des Etoiles ... Quelle drôle d’idée ! Croire que nos ancêtres sont au-dessus de nous et nous surveillent, nous protègent, harmonieux et bénéfiques ? J’avais du mal à imaginer que les félins morts du Conclave ou du Clan du Sang me surveillaient avec sympathie, le derrière posé sur leur petit nuage. Je n’avais pas clairement affirmé ma position de non-croyante, mais j’avais vite senti que cela avait rafraîchi mes relations avec les membres du Clan puisque selon eux, la guérisseuse était, avec le chef, la seule capable de communiquer avec les morts, recevoir des prophéties et des mises en gardes. Eh l’ancien, envoie-moi un texto plutôt !

    Ne jamais laisser personne dépendre de moi. Ce serment avait été doublement brisé, piétiné, laminé. Et à dire vrai je m’en fichais un peu. Non seulement je devais soigner les blessés et ramener de la nourriture quand je chassais, mais en plus, j’avais un ... Apprenti. Etoile du Baron, du haut de ses neuf vies – ça par contre j’y croyais sans difficulté aucune – m’avais nommé mentor d’un jeune brimborion plein d’espoir, un dénommé Nuage d’Automne, que j’avais brièvement rencontré et qui m’avais semblé assez sérieux, mais surtout assez motivé. J’avais donné rendez-vous à ce gamin aujourd’hui même, ici dans le parc, à deux heures tapantes. Non, je ne l’accompagnerais pas. Parce que mon passé de solitaire me l’interdisait, tout simplement. Je considérais que personne ne devait nous guider sur la voie, et que pour pouvoir prétendre à devenir un être exceptionnel, il faut s’en donner les moyens. Lui demander de me retrouver à un endroit précis tout en lui donnant l’heure était le minimum. J’eus une pensée mélancolique pour mon mentor, qui se contentait de partir au petit matin sans me dire ni où ni quand je devais le retrouver. Et je le retrouvais toujours. Alors ce môme en ferait de même avec moi, et foi d’Effet Papillon, j’en ferais un véritable arpenteur de la voie qu’il a choisi en toute liberté. Et si non ? Il n’avait plus qu’à se retirer. D’ailleurs, il était en retard ... Je sortis de mon fourré et sautai sur un jouet à bascule implanté dans le sol, attendant l’apparition de mon petit apprenti. Qui arrivait en traînant la queue, visiblement éreinté. Mes moustaches se redressèrent à peine, manifestant ma surprise invisible. J’attendis qu’il arrive à mon niveau pour baisser la tête et le regarder.

    « Tu es en retard, ce n’est pas très sérieux, lâchai-je d’un ton neutre. Puis-je savoir ce qui t’a retardé ? »

    Quelque chose de grave, j’espère ... Parce que oui, je suis très pointilleuse sur la ponctualité, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Nuage d'Automne

Membre.
Apprentie-guérisseuse de l'Obscurité.


Nuage d'Automne
Membre.Apprentie-guérisseuse de l'Obscurité.


Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2010

Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]   Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] EmptyLun 8 Fév - 17:09

    Un mouvement d'oreille, un autre de patte et enfin un bâillement .

    Quelle vie passionnante qu'est celle d'un apprenti . On se réveille tranquillement, dans les alentours de onze heures, en heure humaine, quand le soleil est très haut dans le ciel . Après plus d'une demi heure d'étirements en tout genre, on tente de se lever, sans trop forcer tout de même, en rampant pour les plus feignants . Enfin on sort de la tanière qui sert de couche à tout le monde . Là, le soleil nous éblouis alors on reste allongé dehors pendant quelques temps pour s'habituer . Le temps que nos muscles se décrispent . Et là notre ventre hurle, crie famine parce que notre dernier repas date de la veille au soir, rien que ça . Alors on essaye vaguement de se relever sans trop paraitre gourde pour aller se chercher à manger dans... le garde manger . N'empêche que c'est bien pratique ce système ; il suffit d'aller y chercher ce qu'on veut . Pas besoin de chasser ! Bon, des fois, y'a pas grand choix mais on fait avec . Bref, une fois repus, on se laisse tomber sur le centre de la place du camp, enfin ce qu'il en reste, et on attend que la journée se passe . Bien sur les quelques activités tels marcher jusqu'à un coin d'ombre ou bien un abris ne sont pas exclus, mais doivent vraiment se faire en cas d'urgence . Et puis on attend là jusqu'au soir . Et une fois celui ci arrivé, on retourne sagement dans la tanière pour aller se rendormir et recommencer une journée aussi passionnante que ça, le lendemain...

    Sauf que quand on a un mentor, c'est pas pareil .

    Il faut oublier les levés à onze heure, effacer l'image du jeune chat feignant et rampant qui va chasser son petit déjeuner dans le garde manger, bannir le manque d'activité pendant la journée et se détacher du fait qu'on nous laisse tranquille pendant tout ce temps . Car justement, rien n'est plus pareil . D'ailleurs Nuage d'Automne ne semblait pas vraiment l'avoir compris . Elle s'était levée plus tard que d'habitude et avait, avec fainéantise, attendue que la matinée passe . Or, l'idée de devoir partir pour le parc avait complètement disparue de sa tête . Elle n'avait donc pas fait attention à l'heure, même si son petit doigt lui disait qu'elle oubliait de faire quelque chose d'important aujourd'hui .
    Mais alors comment s'en est elle rappelée ? Tout simplement en voyant les autres partir à l'entraînement avec leurs mentors . C'est alors que l'idée lui percuta le cerveau de plein fouet . C'était donc très pressée et anxieuse qu'elle avait accourue au parc, allant même imagier que sa mentor la punirait sévèrement pour son manque de tact .

    L'apprentie arriva audit parc toute pleine de feuilles et le poil complètement ébouriffé . Elle était haletante, ayant fait de son mieux pour ne pas arriver en retard . Elle s'était arrêtée à proximité de l'endroit où se trouvait Effet Papillon pour faire une très rapide toilette et pour finalement se décider à la rejoindre . Elle traîna la queue, trop exténuée pour se dépêcher de nouveau . Et malheureusement pour elle, sa mentor avait remarqué son retard et le lui fit bien remarqué .

    « Il y avait des monstres à trois jambes qui me poursuivaient ! j'ai essayé de m'enfuir mais ils ont lâchés d'autres monstres sur moi ! mais j'ai réussis à tous les tuer et à arriver ici ! »

    Mais bien suuuuuur .
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Effet Papillon

Membre.
Guérisseuse de l'Obscurité.


Effet Papillon
Membre.Guérisseuse de l'Obscurité.


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2010

Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]   Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] EmptySam 13 Fév - 16:55

    Le petit apprenti commençait à s’éterniser. Ce qui commençait d’ailleurs à m’énerver un peu. Or, énerver son mentor n’était pas le mieux à faire. Bon évidemment, on peut toujours changer de mentor, sauf quand on est guérisseur, c’est un peu plus compliqué ! Je ne voyais pas le gosse changer de Clan pour continuer sa formation ... Non, je le voyais plutôt se recycler dans une formation de guerrier et finir sa vie malheureux. Ou plutôt ... Malheureuse, puisque les ancêtres daignèrent m’envoyer un texto mental, qui transita de mon inconscient freudien à ma conscience tout aussi freudienne, pour faire tilt à mon cerveau. Eh oui, Papillon, ton apprentie est une femelle, c’est dingue ! Nuage d’Automne, femelle. Enregistre, sauvegarde tes données, ma poule. Nuage d’Automne, femelle, était donc en retard, ce qui provoquait en moi une chose bizarre. Une furieuse envie de me gratter la tête. Pardon j’arrête mes conneries xD.

    L’apprentie arrivait en courant. Je la voyais dans mon champ de vision. Elle s’arrêta pour une courte toilette et se mit en branle vers moi en traînant la patte. Quand je lui demandai la raison de son retard, il ne trouva rien de mieux qu’une excuse pitoyable de monstres à trois pattes. Je laissai un silence s’installer entre nous, et je levai sensiblement mes moustaches, pour lui montrer que, grosso modo, son excuse était non recevable. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu, mais bien sûr ! Avec un léger soupir, je me redressai avec grâce avant de bondir au sol sans un bruit. Une fois à terre, je tournai mon regard énigmatique vers le chaton en secouant la tête.

    « Tu aurais pu trouver une meilleure excuse, arguai-je sans ton. Avoir été poursuivi par un chien ou un camion de la fourrière me paraît plus probable qu’un ... Animal à trois pattes qui se baladerait ici et qui, comme de par hasard, t’aurais suivi et serait parti avant que tu n’ais pu me prouver la véracité de son existence. »

    Ouh la. Voilà que j’avais une crise comme faisais mon ancien mentor, Mirage. Avais-je le malheur d’arriver en retard qu’elle me sortait de grandes tirades de sa voix claire et plate, qui faisaient encore plus mal quand elles étaient dites calmement plutôt qu’hurlées. Totale maîtrise de soi-même entre autre ! Mais bon, à avoir vécu six lunes avec une chatte extraordinaire, j’avais tendance à l’imiter en plusieurs points, à la prendre comme modèle pour mes apprentissages. Nuage d’Automne allait en baver comme moi-même j’en avais bavé. Parole d’Effet Papillon. Mais au moins elle en ressortirait grandi, et après avoir passé six lunes entières à me haïr et me maudire, elle me respecterait et ferait de même avec ses apprentis. Comme je faisais actuellement.

    « Ou à la limite, me dire que tu as eu du mal à te réveiller, continuai-je sur le même ton, ou que tu n’es pas encore habituée au train-train de l’apprentissage. Je peux comprendre, tu sais. Je ne suis pas qu’un monstre sans cœur qui va donner des cours au chaton que tu es. »

    Je lui fis un sourire simple mais non vide de chaleur, et me levai souplement, agitant la queue pour que mon apprentie me suive. Les oreilles dressées, j’écoutais mon environnement en même temps que je marchais vers les buissons. D’un bond souple, je sautai dans un fourré et fus rapidement rejointe par la petite chatte. Alors, il fallait commencer la leçon, maintenant ! je me tournai vers la jeune chatte et m’assis avant de poser mes question.

    « Avant toute chose, est-ce qu’on t’a déjà appris à combattre et chasser ? L’apprentissage des plantes ne te servira à rien si tu ne peux pas survivre dans l’environnement hostile qu’est la ville. »
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Nuage d'Automne

Membre.
Apprentie-guérisseuse de l'Obscurité.


Nuage d'Automne
Membre.Apprentie-guérisseuse de l'Obscurité.


Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2010

Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]   Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] EmptyLun 15 Fév - 17:10

    [ zéro inspi x_o ]

    Tu aurais pu trouver une meilleure excuse .

    J'avoue que cette fois ci, l'imagination de Nuage d'Automne aurait pu donner quelque chose de plus correcte . Un monstre à trois pattes... Non mais j'te jure . Elle était pas allé la chercher loin cette là . Non mais d'habitude, la petite donnait des excuses plus valables . Elle avait toujours sut se sortir de ce genre de situation, pourtant... Peut être était ce le stresse d'avoir maintenant un mentor ? Ou bien tout simplement le fait que, oui justement, elle ne se faisait vraiment pas au rythme qu'elle allait devoir emprunter pour le restant de son apprentissage ?

    La petite tigrée poussa un long soupir et rabaissa les oreilles, détournant son regard de celui de sa mentor . Elle n'aimait pas franchement qu'on la sermonne . Cependant, elle savait bien qu'elle aurait pu être plus franche avec Effet Papillon . Surtout vu qu'elle se disait ne pas être un monstre sans cœur... Ce que pensait Nuage d'Automne à la base, il faut l'avouer . En fait, l'apprentie n'avait pas pu vraiment se faire une vraie idée de la personnalité de sa mentor . Les seuls moments où elle l'avait vu étaient ceux où la guérisseuse sortait faire son plein de plantes ou bien aller chasser par ci par là . Elle l'avait bien vu parler mais sans plus . D'ailleurs, elle ne lui avait jamais adressé la parole . Sauf pour la cérémonie . Alors du coup, l'image que Nuage d'Automne s'était donnée d'elle n'était ni négative, ni positive .

    Breff, l'apprentie se reprit finalement, à cette pensée . Elle se contenta de rendre un sourire neutre à Effet Papillon . Puis, lorsque celle ci se mit en mouvement, elle se hâta de la suivre . D'un bond assez maladroit, elle sauta elle aussi dans le fourré pour rejoindre la mentor . Les deux chattes étaient maintenant hors de la vue des éventuels humains passants dans le square . Automne observa pendant un instant, au travers du buisson, les pigeons idiots qui se posaient sur la pelouse abimée, profitant du départ des félines . Puis elle se remit bien en face de la chatte . Enfin, elle allait enfin commencer son apprentissage !

    « Eum... Oui . Non . »

    Ça commençait mal . Prenait compte de l'attitude sa mentor, elle se tut en une seconde, grimaçant un peu pour exprimer sa gêne . Elle avait compris la leçon hein, fallait être sérieux! Donc, elle se secoua la tête et reprit, d'une voix plus claire ;

    « Je connais la position de chasse mais je ne l'ai pas encore mise en pratique . »

    Bravooo .
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé







Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]   Il est 5h, Paris s'éveille. [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est 5h, Paris s'éveille. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Warriors. :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com